Afin de faciliter l'accès au droit des plus démunis, la Croix-Rouge française et le barreau de Paris reconduisent, pour deux années, un partenariat, établi en octobre 1999, en vertu duquel les avocats du barreau de Paris initient au droit de la famille, du logement, des étrangers ou encore du travail des personnels de la Croix-Rouge. A savoir la nouvelle promotion des « modérateurs urbains » de la Croix-Rouge française auxquels les avocats du barreau apporteront encore un « éclairage sur la loi de prévention et de lutte contre les exclusions (29 juillet 1998) ». Ces modérateurs sont appelés à intervenir dans des quartiers sensibles. Le barreau de Paris doit également former certains directeurs d'établissement de l'association, « amenés à prendre en charge des populations spécifiques comme les enfants ou les personnes âgées ».
Le barreau partenaire de la Croix-Rouge
Publié le 08/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6873
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature