Revenus des pédiatres

Le cri d’alerte du SNPF

Publié le 28/01/2011
Article réservé aux abonnés

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) sonne une nouvelle fois l’alarme sur le fait que les revenus des pédiatres libéraux « continuent de se situer parmi les plus bas dans l’échelle des revenus des médecins ». Avec pour conséquence une aggravation de la crise démographique, « les jeunes médecins privilégiant les postes hospitaliers plutôt que succéder aux nombreux pédiatres partant en retraite ».

Le SNPF, qui rappelle qu’aucune mesure tarifaire conséquente n’a été prise depuis plus de 4 ans, demande que la situation des pédiatres soit examinée d’urgence par le ministère de la Santé « et que ses revendications soient abordées en priorité lors des prochaines négociations conventionnelles ».

La semaine dernière, une pétition sur la pédiatrie de ville en danger, à l’initiative de l’Association française de pédiatrie ambulatoire (AFPA), a été remise au ministère avec 130 000 signatures. Dans ses vœux à la presse, Xavier Bertrand a évoqué d’une phrase la pédiatrie, affirmant qu’il aura « à cœur de répondre » aux signaux d’alerte adressés par cette spécialité.


Source : Le Quotidien du Médecin: 8895