Même si le gouvernement japonais n'a pas le pouvoir juridique de les en empêcher, il a fortement invité les médecins à s'abstenir de participer à des projets internationaux de clonage humain. Le chef du gouvernement, Yoshiro Mori, aurait demandé au ministère des Sciences et des Technologies, ainsi qu'à celui de la Santé, de distribuer, dans les universités et les hôpitaux, des brochures sur la nouvelle loi japonaise interdisant le clonage. La nouvelle législation, qui prendra effet en juin, a prévu des sanctions pénales en cas de clonage humain pouvant aller jusqu'à 10 ans de réclusion et de fortes amendes. Cependant, cette interdiction ne concerne que les tentatives de clonage effectuées sur le sol japonais. L'injonction du gouvernement japonais à ses médecins intervient après l'annonce, par un consortium privé international autour du Dr Severino Antinori, d'un projet de clonage humain dans les deux ans à venir (« le Quotidien » du 29 janvier).
Le Japon rejette officiellement le clonage humain
Publié le 05/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6850
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature