Michel-Edouard Leclerc a lancé ce mardi,10 mai, son site en ligne de parapharmacie (www.parapharmacie.leclerc), avec une offre exclusivement consacrée aux produits de beauté, d'hygiène et aux compléments alimentaires.
Fort de ses 229 parapharmacies qui génèrent plus de 320 millions d'euros de chiffre d'affaires annuels, Michel-Edouard Leclerc ne fait pas mystère de ses ambitions. Il revendique plus que jamais le droit pour ses parapharmacies, qu'elles soient de briques et de mortier ou hébergées sur le net, « de commercialiser des médicaments non remboursés ».
L'homme d'affaires se fait fort, s'il obtenait ce droit, de faire baisser le prix des médicaments d'OTC, ce qui constituerait selon lui « un gain potentiel de 270 millions d’euros pour les patients consommateurs ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature