Le patron de l'opposition italienne et candidat au poste de chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, promet de revoir la loi sur l'avortement si sa coalition gagne les élections législatives prévues au printemps. « La législation doit être résolument améliorée pour aider les jeunes filles mères et décourager le recours à l'IVG », affirme-t-il dans l'hebdomadaire « Famiglia Cristiana ». Après la publication de cet entretien, et devant le tollé des organisations féministes, Silvio Berlusconi a précisé qu'il ne souhaitait pas abroger le texte.
L'avortement est légal en Italie depuis 1978, et trois ans plus tard une large majorité d'Italiens avaient rejeté par voie référendaire « tout retour en arrière ».
Le chef de la droite italienne se prononce, par ailleurs, en faveur de l'instauration de « bons scolaires » permettant aux familles « d'exercer le droit à éduquer les enfants en conformité avec leurs propres convictions religieuses et morales ». « Il ne s'agit pas, explique-t-il, d'enlever de l'argent à l'école publique qui doit être également soutenue et modernisée, mais de créer une concurrence positive avec les établissements privés ».
Les promesses anti-IVG de Berlusconi
Publié le 04/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6869
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature