La DDASS de Paris pourrait autoriser l'ouverture cette semaine du service des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, selon l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). L'AP-HP a en effet transmis lundi les résultats de sa campagne de prélèvements microbiologiques sur son réseau d'eau chaude (effectuée entre le 15 et le 20 février) attestant la disparition de la légionelle, qui est à l'origine de quatre décès à l'hôpital Pompidou. L'AP-HP juge aussi « satisfaisants » les résultats de la chloration continue du réseau d'eau chaude, « gage de l'efficacité et de la pérennité des actions correctrices effectuées ».
Elle précise par ailleurs que « l'établissement continue le contrôle systématique des systèmes d'aération » afin d' « assurer la sécurité d'accueil des patients ». Enfin, toujours selon l'AP-HP, un service technique de la préfecture de police de Paris « a écarté tout risque d'infection » par une contamination de l'air à partir des équipements situés dans l'environnement de l'hôpital.
L'hôpital Pompidou devrait ouvrir ses urgences cette semaine
Publié le 06/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6871
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature