Les dossiers de quatre cheminots de la SNCF et de cinq veuves ont été plaidés le 6 février à Marseille, devant le tribunal des affaires de la Sécurité sociale. Soutenues par la Mutuelle des cheminots de Marseille et l'association SOS-Amiante Cheminots, ces victimes intentent le premier procès marseillais afin d'obtenir pour la première fois la reconnaissance de la « faute inexcusable » de la SNCF. La veille, 17 nouvelles plaintes ont été déposées par d'anciens salariés des activités portuaires, tandis que 17 autres plaignants connaîtront le montant de leurs rentes et indemnisations, après un an de procès. Les Mutuelles de Provence, très impliquées dans cette dénonciation des conséquences de l'amiante, ont mobilisé leurs sympathisants pour ces deux manifestations.
Marseille : procès amiante contre la SNCF
Publié le 06/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
F. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6851
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature