En grève pour défendre leurs revendications statutaires et salariales, les infirmières spécialisées (anesthésistes - IADE - et de bloc opératoire - IBODE) ont manifesté mardi à Paris à l'appel d'une intersyndicale rassemblant UFMICT-CGT, SUD-Santé, CNIA, SNIBODE, UNAIBODE et SNIBODE. A la gare Montparnasse, près de 2 000 d'entre elles selon les organisateurs de cette journée d'action, 650 selon la police, ont bloqué à quai trois TGV.
C'est dans le cadre des négociations sur la révision de l'ensemble des filières professionnelles de l'hôpital, dont la prochaine séance aura lieu le 6 février, que doivent être négociées des dispositions statutaires concernant les infirmières spécialisées. Les propositions de grilles salariales faites jusqu'à présent par la tutelle ont été « rejetées en totalité » par les IADE et les IBODE.
Plusieurs centaines d'infirmières bloquent trois TGV
Publié le 24/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6842
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature