Le 4X4 de S.O.S TV.TR, roulait à vive allure dans les rues de Paris. L’infirmier chauffeur était épuisé, une barbe de deux jours obombrait ses joues, le médecin à côté de lui n’avait même plus le temps de retirer ses gants et se tenait dans la position de James Bond avant-bras droit prolongé d’une main à l’index et au majeur tendus vers le haut. Ils avaient décalé sans répit depuis 48h courant de fécalomes en prégnantes à trois doigts.
Ils venaient de recevoir un message émanant du portable de Dieu qui leur demandait d’aller réduire en urgences, avant chirurgie, une hernie ombilicale, chez un certain Adam, 33 place des Vosges.
-J’aurais dû demander un numéro de contre-appel… Je me suis laissé impressionner quand Il s’est présenté… J’ai manqué de professionnalisme… Fatigue !
-Tu crois que c’est un gag ?… C’était Dieu quand même !
-Ben Adam, si c’est le premier homme, il a pas eu de mère donc pas de nombril !
-T’es pas chef de service pour rien toi !...On annule !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature