L'Association française des transfusés (AFT), partie civile dans le scandale du sang contaminé, critique la démarche du parquet général de la cour d'appel de Paris de se pourvoir en cassation contre la décision de la chambre de l'instruction de renvoyer le dossier au juge (« le Quotidien » du 18 janvier). « L'espoir du parquet et des mis en examen est d'entraver par le temps l'affaire, renvoyée aux calendes grecques pour mieux l'enterrer », estime l'AFT. Dans ce volet dit « non ministériel » de l'affaire, les magistrats de la chambre de l'instruction avaient souhaité que la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy revoit sa copie, compte tenu du fait que certaines personnes avaient été mises en examen pour « empoisonnement » puis finalement pour « homicides involontaires » sans avoir jamais pu s'expliquer sur ce délit précis.
Sang contaminé : des transfusés indignés
Publié le 21/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6839
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature