Le groupe pharmaceutique suisse Roche vient de conclure un accord avec la firme de biotechnologie Prionics, aux termes duquel le premier va assurer la commercialisation du test de dépistage de l'encéphalopathie spongiforme bovine mis au point par la seconde. A partir du 1er février, c'est l'unité Molecular Biochemicals, au sein de la division Roche Diagnostics qui, à quelques exceptions près, distribuera le test dans le monde entier, tout en travaillant à son perfectionnement et à la mise au point de méthodes plus faciles.
L'un des dirigeants de Roche, Manfred Baier, a précisé que l'un des objectifs principaux poursuivis dans ce marché par son groupe était de « développer un test sanguin permettant de dépister de manière aussi précoce que possible la maladie de Creutzfeldt-Jakob chez l'homme, maladie qui semble étroitement liée à l'ESB ».
Tests ESB : Roche commercialisera Prionics
Publié le 28/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6844
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature