Les rémunérations des médecins employés à titre temporaire par les hôpitaux vont être plafonnées afin de limiter le coût "excessif" de ces pratiques, a annoncé lundi Marisol Touraine, dans une tribune publiée sur le site Huffington Post. Après avoir déjà dit, fin 2013, qu'il fallait "apporter de la régulation", la ministre précise lundi une des mesures pour juguler ce phénomène qui représente un surcoût de 500 millions d'euros chaque année et concerne environ 6.000 médecins surpayés. Il s'agira de "lutter contre le coût excessif du recours à des intérimaires qui se comportent parfois comme de véritables mercenaires : nous plafonnerons, par exemple, le niveau de rémunération des médecins contractuels dans le cadre d'un recrutement temporaire", écrit la ministre. Cette mesure contribuera aux 2 milliards d'euros d'économies recherchées à l'hôpital dans le cadre des efforts de limitation des dépenses de santé annoncés par le gouvernement (10 milliards d'économies au total d'ici à 2017 pour la branche maladie). Plafonner le niveau de rémunération des médecins contractuels à l'hôpital figurait au nombre des 14 recommandations d'un rapport parlementaire présenté fin décembre.
Touraine : sus aux médecins "mercenaires" à l’hôpital !
Publié le 28/04/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature