Nouveaux produits
Jusqu'à présent, lorsque l'on souhaitait financer l'accession de sa résidence principale ou secondaire, on avait le choix entre taux fixe et taux variable. Aujourd'hui, une troisième possibilité voit le jour avec le lancement par Entenial (ex-Comptoir des entrepreneurs-La Hénin) d'un taux fixe indexé qui permet de profiter à la fois des avantages d'un taux fixe et d'un taux variable.
En optant pour ce nouveau type de crédit, le souscripteur a la certitude que les mensualités de remboursement ne dépasseront jamais celles fixées à l'origine, quelle que soit l'évolution des taux sur le marché.
Mais chaque année, automatiquement et gratuitement, le taux de l'échéance peut être revu à la baisse dès lors qu'une réduction du taux pris en référence est constatée. Cette valeur de référence est fixée dans le contrat de prêt et la révision s'opère dès que le Tibeur à 1 an baisse en dessous de cette valeur.
Enfin, en cas de problème financier, il est possible de reporter 3 mois d'échéances en fin de contrat.
Cet avantage ne pèse pas sur les taux des crédits puisque, avec un apport de 20 % et une durée de remboursement comprise entre 8 et 20 ans, le taux proposé est de 6,10 %.
Un prêt auto attractif
Les hypermarchés continuent leur entrée sur le marché des produits bancaires, avec, cette fois, un crédit auto proposé par le groupe Carrefour à des taux attractifs.
Cette offre s'adresse aux acquéreurs de véhicule neuf ou d'occasion et couvre jusqu'à 100 % du montant de l'achat total dans une fourchette allant de 20 000 à 200 000 F, avec une durée de remboursement allant de 12 à 60 mois.
Le taux varie selon la durée de prêt souhaitée : il est de 5,90 % pour une durée inférieure à 24 mois mais passe à 8,90 % quand la durée s'allonge jusqu'à 60 mois.
A noter que les frais de dossier sont offerts aux possesseurs de la carte Pass et qu'une réponse dans la journée est donnée à toute demande de crédit.
Un nouveau moyen de gérer les copropriétés
Alors que la loi « solidarité et rénovation urbaine » de décembre 2000 améliore le fonctionnement des copropriétés, des groupements voient le jour afin d'en réduire le coût de plus en plus élevé.
C'est notamment le cas des AURA (Associations urbaines d'achat et de services) qui regroupent des copropriétaires, des propriétaires, des locataires, des gestionnaires et des administrateurs communs autour d'un projet commun de transformation des relations entre les occupants des immeubles et les professionnels en charge de la gestion. Les buts visés sont une baisse des charges grâce à une négociation centralisée des marchés à passer et une amélioration de la vie des habitants grâce à une offre de services de proximité.
Pour tous renseignements : 0 825 880 555 (Numéro Indigo).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature