LE QUOTIDIEN - Comment avez-vous eu l'idée de concevoir un site destiné uniquement aux professionnels de santé ?
ERIC LE COZLER -Le cabinet Borde-Le Cozler est, depuis de nombreuses années, le partenaire du syndicat CSMF des Médecins de Paris (SMP) et le consultant exclusif de l'Association LAMPER (Association des médecins pour la prévoyance et la retraite), créée par ce syndicat en 1995 avec l'objectif d'aider les médecins en leur proposant des bilans retraite mais aussi une sélection de produits financiers.
C'est pourquoi, lorsque nous avons évoqué l'idée de site financier, nous avons décidé de le destiner aux praticiens de santé et avons tout naturellement demandé au Dr Bernard Huynh, président du SMP, de nous aider à en élaborer le cahier des charges.
Quels sont, d'après vous, les besoins des professionnels de santé en matière de placement ?
Nous nous sommes aperçus que les praticiens de santé connaissaient mal leurs besoins en matière de retraite et de prévoyance et qu'ils avaient peu de temps à consacrer à l'évaluation de ces besoins. C'est pourquoi nous avons décidé de leur proposer un site où, à l'aide de simulateurs faciles à utiliser, ils pourraient, d'une part, évaluer rapidement le montant de leur retraite future et, d'autre part, déterminer à l'aide de « profiloscopes », les produits adaptés à leur situation propre.
Souscrire des placements via le Net change les habitudes. Quelles garanties apportez -vous ?
Le site www.fimedica.com apporte les garanties propres à ce nouvel instrument qu'est l'information en ligne. C'est-à-dire qu'une fois les besoins évalués, fimedica.com oriente l'internaute vers des produits connus commercialisés par des sociétés de renom comme Axa, Générali, Fortis, etc. Les contrats que nous recommandons sont souscrits directement auprès de ces compagnies. Mais il faut noter que nos partenaires ont accepté de faire bénéficier les praticiens de santé passant par notre site de conditions de lancement exceptionnelles comme par exemple une réduction de 80 % sur les frais d'entrée du contrat d'assurance vie multisupport « Coralis Sélection "»
De plus, un Numéro Azur (0.810.810.876) leur permet à tout moment d'avoir en ligne un conseiller. Enfin, l'association LAMPER demeure le lieu où les internautes déçus par un placement pourront déposer leurs récriminations.
Envisagez-vous de compléter les informations données sur votre site ?
Il sera toujours possible à un internaute qui ne trouve pas le renseignement souhaité sur le site d'interroger, pour le prix d'une communication locale, l'un de nos chargés de clientèle grâce au Numéro Azur que nous avons mis en place.
De plus, nous avons décidé de créer un club service Fimedica et une newsletter qui mettra à la disposition des praticiens abonnés toute l'actualité financière, juridique et fiscale qui leur est nécessaire de connaître avant de prendre une décision financière et dans laquelle des experts leur donneront des conseils.
Un site financier pour les professions de santé
Publié le 30/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Propos recueillis par Marie-Claude BARBIER
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6846
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature