Selon un porte-parole de la police hongroise, une infirmière a avoué avoir effectué une quarantaine d'euthanasies sur des personnes âgées durant ses services de nuit dans un hôpital de Budapest.
Arrêtée samedi dernier, l'infirmière de 23 ans, surnommée par ses collègues « l'ange noir », pour son habitude de se vêtir en noir, a été dénoncée par le directeur de l'hôpital. La jeune femme a dit avoir tué « parce qu'elle voulait venir en aide aux personnes qui souffraient ». Elle a reconnu avoir injecté des sédatifs et diverses drogues à ses patients en expliquant qu'elle ne pouvait supporter « de voir des personnes atteintes de maladies incurables et voulait leur épargner de nouvelles souffrances ». Le service où elle travaillait a été fermé pour la période de l'enquête.
Si l'euthanasie est illégale en Hongrie, un patient en phase terminale peut notifier devant notaire son refus d'être artificiellement maintenu en vie. L'infirmière risque une peine de vingt ans de prison.
Une infirmière hongroise a pratiqué 40 euthanasies
Publié le 22/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
D'après l'AFP
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6863
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature