Le Regroupement autonome des généralistes jeunes installés et remplaçants (REAGJIR) regrette la « ségrégation » entre praticiens installés et remplaçants au sujet de la vaccination des médecins libéraux.
Les premiers ont reçu un bon du ministère qui leur permet, depuis le 12 octobre, d’aller chercher en pharmacie leur dose de vaccin contre la grippe « pour les inciter à se vacciner », souligne REAGJIR.
Mais cette année, comme les précédentes, les remplaçants ont été totalement exclus du dispositif, déplore le syndicat. Il rappelle pourtant que les généralistes remplaçants sont souvent placés en première ligne de l’épidémie au moment des vacances de fin d’année, qui constituent pour eux un pic d’activité.
« Il n’est pas trop tard pour les inciter à se faire vacciner, lance le syndicat aux pouvoirs publics. Y a-t-il quelqu’un pour leur envoyer le précieux bon ? »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature