Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
La Cour des comptes s’est alarmée dans un rapport publié cette semaine des dépenses « particulièrement dynamiques » d’indemnités journalières (IJ) en cas de maladie. Pour enrayer la hausse, elle suggère une série de mesures ciblant les sur-prescripteurs. Ce lecteur n’approuve pas la démarche, bien au contraire.
Arrêtons de faire la chasse aux IJ. Le monde du travail est de plus en plus dur avec ceux qui ne travaillent pas à 200 % de leurs capacités. Si l'arrêt de travail est nécessaire pour éviter un burn-out ou des arrêts bien plus longs, il doit rester licite. Et pour les pathologies classiques, 40 ans de médecine m'ont permis de comprendre que tout le monde ne guérit pas à la même vitesse… Mais comme on vit dans un monde invivable, que faire ?
Posté le 8 octobre 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Fiches repères généralisées, baisse de la ROSP et même déconventionnement ! La Cour des comptes cible les sur-prescripteurs pour limiter les IJ »
C’est vous qui le dites
« Pour raison de pénurie, il serait peut-être judicieux de remplacer les médecins par une IA »
C’est vous qui le dites
« Majorer les tarifs dans les déserts ? Il faut arrêter avec ces carottes »
C’est vous qui le dites
« Faire un diagnostic au téléphone est une folie »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »