La suppression de certaines cotations de PDS-A rend moins attractives les gardes et met en péril le fonctionnement de certains maison médicales, s’alarmait cette semaine un médecin généraliste. Pour certains confrères, le compte n’y est plus. Ce lecteur livre, lui, un point de vue radicalement différent…
Travaillant régulièrement aux urgences, je suis estomaqué par mes confrères (je suis généraliste libéral comme eux). En officiant 5 heures, je gagne 216 € et je récolte souvent certains patients pour des sutures car c'est chronophage.
Les collègues se disputent pour travailler à la maison médicale de garde (d'ailleurs certains critiquent des passe-droits). Il est vrai qu'en 5 heures, ils gagnent 2 000 € défiscalisés et subventions de l'ARS pour payer les secrétaires.
Mais sachez que je suis humaniste et parfois c… d'agir en aidant les urgentistes harassés par le travail moins rémunéré.
PIERRE F_4
Message posté le 22 novembre 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Convention et PDS-A : bientôt le glas des maisons médicales de garde ? »
C’est vous qui le dites
« Majorer les tarifs dans les déserts ? Il faut arrêter avec ces carottes »
C’est vous qui le dites
« Faire un diagnostic au téléphone est une folie »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »