Six matches au Parc Olympique Lyonnais, quatre à Geoffroy-Guichard et un demi-million de spectateurs sont attendus dans la région Rhône-Alpes pour l'Euro.
L'ARS a demandé aux établissements hospitaliers de se mobiliser pour l'événement. Une vingtaine d'hôpitaux et cliniques ont répondu à l'appel.
À Lyon, les HCL et la Clinique du Parc participeront à cette opération de sécurité sanitaire. C'est aussi le cas de l'hôpital privé de l'Est lyonnais et de la maternité Natecia, deux établissements du groupe de cliniques Noalys réquisitionnés pour leurs lits. Pour son président Jean-Loup Durousset, cette collaboration public privé est une opportunité : « S’unir et fédérer pour assurer la sécurité sanitaire de l’Euro 2016, c’est aussi l’occasion de démontrer que nous pouvons sortir de la traditionnelle sectorisation entre le public et le privé. Il est important que l’ensemble des établissements soient unis au service de nos concitoyens. » Une dizaine de partenaires et plusieurs centaines de professionnels de santé seront mobilisés sous la coordination du SAMU, de la police et des pompiers.
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore