Pas de deadline à l'horizon

La goutte d'eau pour les futurs médecins qui signalent depuis plusieurs mois « les incohérences docimologiques, les dysfonctionnements techniques et les défaillances organisationnelles » auprès des doyens, des ministères et des présidents d’université, face au discours « rassuriste » de l'Uness.

« Cela fait six mois que la plateforme d’évaluation initiale doit voir le jour, sans deadline à l’horizon. Cette absence chronique d’anticipation a amené à la mise en place d’une plateforme palliative souffrant de nombreux bugs corrigés à marche forcée pour aboutir à une solution insuffisante », regrette l'Anemf. « Comment avoir confiance en une structure qui brasse des millions d’euros issus des universités et qui est incapable de fournir un service équivalent à des organismes gratuits ? », se désole-t-elle, pour qui cette situation « critique » a atteint son « paroxysme ». La structure réclame « en urgence » une nouvelle plateforme pour les ECN blancs ainsi que le développement rapide de la plateforme d’évaluation de l'Uness.

Selon l'Anemf, une solution de secours est en train d'être recherchée par le ministère et les universités pour les ECN blanches. En revanche, la tenue des ECNi, les examens officiels, aura toujours lieu sur la plateforme du CNG à partir du 13 juin.