Les associations nationales d’étudiants en médecine (ANEMF) et en pharmacie (ANEPF) de France, saluent les bons résultats des tutorats mis en place dans les facultés pour permettre aux candidats de la première année commune aux études de santé (PACES) de réussir le "redoutable concours".
L’agrément qu’ils ont délivré est une « certification de qualité » des tutorats qui « proposent de plus en plus de nouveaux services chaque année ».
Selon ces critères, 15 tutorats ont décroché un « agrément or », distinguant ceux qui proposent 90 % des services de la grille d’évaluation, 11 tutorats ont obtenu un « agrément argent » car ils délivrent au moins 75 % de ces services et 6 tutorats se sont vus décerner un « agrément de bronze » (avec 60 % des services).
Ces résultats illustrent « l’investissement des étudiants-tuteurs », soulignent l’ANEMF et l’ANEPF, satisfaits de la qualité de ce soutien apporté aux étudiants en PACES. « Grâce aux tutorats, les étudiants ne sont plus obligés de recourir à de coûteux établissements de préparation privés pour se donner les chances de réussir aux concours de la PACES ! », commentent les deux associations.
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent
Banderole sexiste à l'université de Tours : ouverture d'une enquête pénale