Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Après le suicide de son fils, interne, un médecin plaide pour une prise de conscience collective et l’amélioration des conditions de travail des internes. Le message a touché de nombreux internautes, dont cette lectrice.
Toutes mes condoléances à la famille. Les mots n'existent pas pour consoler de la perte d'un enfant. Mon fils est en sixième année et prépare l'internat. Quand je constate sa surcharge de travail, entre la préparation du concours, ses cours et ses examens, ses stages et pour finir toutes ses gardes, j'ai peur pour lui. La pression est très élevée. Depuis la première année, c'est pratiquement toujours le même rythme. Et je constate que ça empire au fil des ans. Les étudiants en médecine méritent plus de respect, ils ne sont pas des larbins. Leur condition de travail doivent changer et la loi doit être appliquée.
Posté le 22 avril 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Suicide d’un interne : le cri du cœur de la famille qui veut à tout prix éviter d’autres drames »
À Clermont-Ferrand, un internat où « tout part en ruine »
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent