Sur les villes qui séduisent le plus, un nouveau trio apparaît : Nantes, Lyon et Montpellier. Un changement à signaler pour le SNJMG qui souligne un « chassé-croisé entre Bordeaux, habituellement sur le podium et Montpellier qui accède au podium » et « l’apparition surprise de la région Antilles Guyane parmi les régions mal classées ». Le syndicat s'interroge par ailleurs sur l'impact de l'incendie du CHU de Guadeloupe ou de la polémique sur l'internat en Martinique sur ces résultats.

Sur la plateforme CELINE, seulement six subdivisions – Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier et Nice – ont rempli leur effectif. Parmi les trois villes laissant le plus de postes non pourvus on retrouve Clermont-Ferrand avec 24 postes libres sur les 209 proposés, Limoges avec 21 postes pour 134 offerts et enfin Poitiers avec 18 places disponibles sur les 243 initialement à pourvoir.

Côté CESP, sur les 224 postes proposés, seuls 15 n'ont pas été pourvus. La totalité représente des postes de médecine générale.