15 % des parents français rêvent que leurs enfants fassent des études de médecine. C’est l’un des résultats d’une étude réalisée par HSBC et publiée mercredi à propos des attentes des parents quant à l’avenir professionnel de leurs enfants. Menée dans 16 pays, cette étude pointe qu’en moyenne 17 % des parents aimeraient que leurs enfants étudient la médecine. Plus encore, un sur cinq (19 %) souhaite qu’ils travaillent effectivement dans le domaine de la médecine. C’est aux Émirats Arabes Unis que les parents expriment le plus fortement ces aspirations (33 %). La profession de médecins est également très prisée chez les parents indonésiens (31 %) et turcs (27 %).
À défaut de milieu médical, l’ingénierie et l’informatique sont les deux autres carrières citées (respectivement à 11 % et 8 %) par les quelques 5 500 parents interrogés sur leurs souhaits pour l’avenir de leurs enfants. Du côté des parents français, l’ingénierie arrive également en 2ème position, suivie de l’enseignement.
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins
Jeu concours
Internes et jeunes généralistes, gagnez votre place pour le congrès CMGF 2025 et un abonnement au Quotidien !
« Non à une réforme bâclée » : grève des internes le 29 janvier contre la 4e année de médecine générale
Suspension de l’interne de Tours condamné pour agressions sexuelles : décision fin novembre