BON A SAVOIR
Dispositif Scellier : attention à la baisse
Nombreux sont les médecins tentés par les sirènes du dispositif Scellier, qui laissent miroiter des réductions d’impôts calculées sur le prix de revient du logement (dans une limite de 300 000 euros par acquisition et par an), sous réserve de louer pour 9 ans minimum sans dépasser les plafonds de loyer définis par les pouvoirs publics. Attention toutefois : une baisse de 14 % à 26 % des plafonds de loyers pour certains logements loués dans le cadre du dispositif Scellier s’appliquera aux logements acquis à compter du 1er janvier 2011 (signature de l’acte authentique devant le notaire) et aux logements dont la demande de permis de construire est déposée à partir du 1er janvier 2011. Les logements acquis avant fin 2010 ne sont en revanche pas concernés par cette mesure, ainsi que 30 communes proches de Paris.
LU POUR VOUS
Les Editions Francis Lefebvre viennent de publier l’édition 2011 de leur désormais célèbre « Mémento Vos droits, Votre argent », allié précieux pour faire valoir ses droits, protéger son entourage et faire fructifier son patrimoine. A jour au 1er juillet 2010, cette nouvelle édition traite de nombreux thèmes comme la famille, les impôts, l’immobilier, la retraite, le voisinage, l’héritage, la justice, l’épargne, l’assurance-vie, la vie privée, Internet, loisirs et voyages, etc. Il apporte des réponses précises et pratiques, des formules et des lettres types pour défendre ses intérêts, le tout dans un style simple et « déjargonné ».
Mémento Vos droits, votre argent 2011. Editions Francis Lefebvre. 1 600 pages. 39,50 euros.
Aide médicale d’État (AME) : dans un centre de PMI en première ligne, deux sénateurs prennent le pouls du terrain
Un partenariat Doctolib/Afflelou ? Les ophtalmos libéraux ne font pas « tchin-tchin »
Enquête sur les restes à charge « invisibles » : 1 500 euros par an et par personne, alerte France Assos Santé
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins