VOUS EN AVEZ soupé des monospaces version camionnette bricolée, des utilitaires reconvertis en ludospaces, vous en avez assez de privilégier l’aspect pratique au détriment du plaisir de conduite et du style, vous êtes las de casser votre tirelire.
Chevrolet vous propose l’Orlando, mélange exotique de monospace, de SUV et de cross over. À son volant, Monsieur n’aura pas le sentiment de conduire un bus de ramassage scolaire. Tout au plus l’impression d’être au volant d’un break typé baroudeur, vaguement parent avec ces véhicules de l’armée américaine, figures emblématiques du débarquement en Normandie.
Fabriqué en Corée, l’Orlando en impose, avec son faciès de grand méchant loup, sa calandre droite légèrement pentue, ses passages de roues proéminents, ses muscles saillants et sa ligne de toit en pente douce en totale contradiction avec sa silhouette de command-car. Bref, l’Orlando est un antidote à la routine. Il a de la gueule. Une gueule de mauvais garçon au cœur tendre, relooké en séducteur pour les besoins de la noble cause familiale.
Car figurez-vous qu’il est accueillant, l’Orlando. Sept places disposées de manière à ce que les passagers installés derrière le conducteur puissent voir la route (on appelle cela une implantation en gradin), un coffre bien étudié, un plancher plat une fois les sièges repliés (en portefeuille pour les deux extérieurs de la rangée intermédiaire), des rangements, une cache secrète située derrière l’autoradio et, en prime, un éclairage bleu glacier pour la console centrale. Voilà pour le portrait-robot.
En prime, car il faut bien rouler, Chevrolet offre un Diesel 130 ch filtre à particules, hypertonique, un poil ronronnant mais pas glouton pour un sou, dont le seul défaut est d’être un peu généreux en C02. Et, comme le dit la publicité, en plus, vous roulez en Chevrolet. Si après tout cela, vous ne craquez pas, frappez à une autre porte.
Nous, on a apprécié le dynamisme de l’Orlando, son sens de l’hospitalité, son style décalé et aussi son prix. Avec les différentes aides et promotions, on dégringole à moins de 20 000 euros. Pas mal, non ?
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