CINEMA - « Morning Glory », de Roger Michell

Télégags

Publié le 13/04/2011
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Crédit photo : M. POLAY

ROGER MICHELL a signé, entre autres, « Coup de foudre à Notting Hill ». C’est l’une des raisons pour lesquelles il a été choisi pour réaliser cette comédie américaine qui, comme bien d’autres, repose sur l’opposition de départ des personnages principaux. Mais aussi, heureusement, sur la satire d’une certaine télévision.

Becky, jeune femme ambitieuse, rêve depuis toujours d’être productrice et a sacrifié sa vie privée à son travail. Un jour, elle débarque à Manhattan, où on lui propose de reprendre la matinale la moins regardée du pays. Becky ne s’embarrasse pas de la volonté d’informer. Aucune séquence ne lui semble trop racoleuse puisqu’il s’agit de faire monter l’Audimat. Mais elle embauche le journaliste vedette de la chaîne, placardisé après avoir connu tous les conflits et les grands de ce monde, et ce dernier se refuse à bêtifier, comme le fait sa coprésentatrice, à propos d’une recette de cuisine ou d’un reportage animalier insolite.

Ajoutez à ce ressort comique, un séduisant jeune homme, pour quelques scènes de romance, voire plus, et vous aurez un cocktail pas très original mais savoureux.

Harrison Ford, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps dans une comédie, joue avec gourmandise l’ex-grand reporter tandis que Diane Keaton s’amuse de son personnage prêt à tout. Rachel McAdams est la vivacité même et mène une troupe à l’unisson. Cela ne vole pas haut, cela finit dans le sirop, mais il y a des gags très drôles et la mauvaise télé (qui s’en fiche) en prend pour son grade. On passe un moment agréable à défaut d’être inoubliable. À voir en VO.

RENÉE CARTON

Source : Le Quotidien du Médecin: 8943