Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Notre article du 26 juillet sur un médecin d'Amiens qui a déposé plainte après avoir reçu un flot de commentaires haineux à la suite de la publication sur Facebook d'une vidéo incitant à se faire vacciner contre le Covid-19 a fait réagir nombre d'entre vous. Dont cette lectrice qui a son avis sur la pratique des réseaux sociaux et glisse dans son commentaire une désagréable expérience personnelle...
Qui s’y frotte, s’y pique : il faut s’attendre à ce genre de réactions lorsqu’on utilise les réseaux sociaux. Les individus se permettent tout sous anonymat. C’est la bête en eux qui se lâche sans commune mesure et tout leur semble permis, malheureusement. Les réseaux sociaux ont fait table rase sur les valeurs qui caractérisent les humains tel que le respect de l’autre, la politesse et bien d’autres valeurs humaines.
Il m’est arrivé d’entendre un patient m’insulter après avoir téléphoné et être tombé sur un message d’absence. Il oublie de raccrocher avant de cracher son venin : « Elle n’est pas là encore cette... ». Je vous assure que ça vous fait froid dans le dos et vous changez votre regard sur ce type d’individu !
Message posté le 29 juillet 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Plainte d'un médecin d'Amiens assailli de commentaires haineux après une vidéo pro-vaccin »
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : soigner une hernie discale lombaire
C’est vous qui le dites
« Les libéraux contraints de travailler 55h par semaine pour s’en sortir »
Pour sauver le système de santé, bienvenue à « la foire à la saucisse »
Éditorial
Ne pas sacrifier la recherche