Alors que la question de la régulation à l’installation des médecins refait surface à l’Assemblée nationale, ce confrère reste sceptique sur la pertinence d’une telle mesure dans un contexte de pénurie de médecins généralisée.
S'il y a plusieurs millions de Français qui n'ont pas de médecin traitant, ce n'est pas la faute des médecins, qui alertent depuis plus de 20 ans sur la pénurie à venir, mais du numerus clausus instauré par le pouvoir politique. Quant aux régions « surdotées » en médecins, il faudrait me les indiquer, je n'en connais pas. Les médecins s'installent naturellement où il y a de la place parce qu'on ne peut pas faire tourner un cabinet sans faire de consultations, et quand on travaille à perte, il n'y a pas la caisse des dépôts pour renflouer comme dans le public…
ROMAIN F_1
Message posté le 25 juillet 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Guillaume Garot (député PS) : “Dans les territoires assez dotés en médecins, l’autorisation d’installation ne doit pas être donnée” »
Réactions à l’événement sur le système de santé à Gaza
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : faut-il consommer des prébiotiques et des probiotiques ?
C’est vous qui le dites
« Il en faut du courage pour vouloir devenir médecin aujourd’hui ! »
Éditorial
Une place ténue à la COP29