Courrier des lecteurs

Que pensez-vous du bilan d’Oliver Véran ?

Publié le 19/03/2022

Crédit photo : GARO/PHANIE

Voici mon top 5 des plus mauvais ministres de la Santé : (1) Olivier Véran, le fossoyeur de la médecine hippo­cratique et scientifique, le promoteur de la religion et de la croyance, qui ne sera jamais détrôné de la première place du podium. (2) Marisol Touraine, qui a amplement contribué à la disparition de la médecine libérale. (3) Bernard Kouchner, qui a détruit le système hospitalier avec les 35 heures. (4) Xavier Bertrand, initiateur de la disqualification de la médecine générale. (5) Roselyne Bachelot, qui n’est pas étrangère aux réticences de certains sur la vaccination en général.

Dr Patrice M

Tout a été fait en dépit du bon sens. Depuis les choix stratégiques, la nomination d’incompétents pour gérer la crise a tout amplifié. Les rivalités entre le ministre de la Santé et la DGS ont abouti à des décisions ubuesques. La gestion de la pandémie et de la soi-disant crise a été confiée à une personne dont on connaissait, hélas, depuis longtemps, l’inefficacité. La gestion politique a révélé, au plus haut niveau de l’État, l’incompétence prétentieuse du décideur et, au niveau inférieur, a pu vérifier la loi selon laquelle tout le monde atteint son niveau d’incompétence.

Dr Jean-Pierre F., médecin universitaire

Véran, médecin ? La question ne se pose même pas ! Quelle nouvelle action anti-médicale, quel acte anti-déontologique, quelle preuve d’ignorance médicale basique l’Ordre national des médecins attend-il pour lui enlever son diplôme de médecin ? Il fait honte à notre profession et notre éthique. Politicien corrompu, oui. Il n’y a qu’à écouter ses réponses au Dr Wonner à l’Assemblée nationale pour juger de son incompétence et de sa veulerie.

Dr Doc21450

Sur le plan de la santé de la population, son bilan n’est certainement pas positif. Sur le plan de la réduction des dépenses de santé, il est au top.

Dr François Picot

Je pense à Sigmund Freud qui, à la question « que dois-je faire pour bien élever mon enfant ? », répondait « faites ce que vous voulez, de toute façon ce sera mal ». Je m’inspirerais volontiers de cette réponse à propos de Véran… et de bien d’autres face aux Drs Yfallait et Yavaiqua.

Dr Guy V


Source : lequotidiendumedecin.fr