Lettre ouverte au directeur de la CPAM Rouen-Elbeuf-Dieppe.
Cher monsieur, je suis exaspéré de la tournure des relations entre la CPAM et les médecins. Non content de m'adresser maintes FSE rejetées depuis des mois à retraiter par mes soins, ce qui augmente ma charge administrative déjà bien lourde, j'ai reçu, sans aucune information préalable, un "courrier type " me demandant d'utiliser maintenant le service "Vos réclamations en ligne ". Il m'a fallu donc récupérer un login et un mot de passe pour m'apercevoir, après un appel à la cellule Sésame Vitale, que je ne pouvais effectuer ma première régularisation de FSE car la méthode préconisée était inappropriée ! Je suis maître de stage à la faculté et je ne vois pas comment cette énième tracasserie administrative pourrait motiver nos étudiants à s'installer comme médecins libéraux.
Dois-je revenir aux feuilles de soins papier ? Dois-je supprimer le tiers payant ? Dois-je consacrer mon temps de repos à rechercher les erreurs d'aiguillage des FSE ou alors embaucher un spécialiste en e-bureaucratie, ce qui augmenterait encore mes charges de fonctionnement ?
En vous remerciant de me permettre de continuer correctement mon métier de médecin et de soignant sans être trop parasité par des tâches chronophages qui n'ont plus rien à voir avec des véritables relations humaines qui font le cœur de notre métier.
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie