Gilles de Margerie, l'ex-directeur de cabinet d'Agnès Buzyn, a été nommé Commissaire général de France Stratégie. Il remplace Michel Yahiel, ancien conseiller social de François Hollande, qui avait été nommé en janvier 2017. De 2013 à 2017, Gilles de Margerie a été directeur général adjoint de la mutuelle Humanis. En même temps, il a fondé en 2000 "En temps réel", un think tank jugé progressiste par lui-même. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure et de l'Ecole nationale d'administration, il est également agrégé de sciences sociales. France Stratégie avait été repris en main par le Premier ministre en octobre dernier suite à la publication d'un rapport, qui avait été jugé « farfelu » par Edouard Philippe. L'organisme proposait une solidarité financière des Etats de la zone euro, un rachat de la dette publique des Etats par la BCE, ainsi qu'un impôt exceptionnel sur le capital immobilier.
Retrouvez notre article écrit au moment de sa nomination en tant que directeur de cabinel en mai dernier : http://bit.ly/2mIVwzT
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires