
La Dr Lise Alter a été nommée directrice adjointe du cabinet de Catherine Vautrin et « dircab » de Yannick Neuder. Auparavant, Lise Alter a notamment travaillé à la Haute Autorité de santé (HAS) de 2020 à 2022, en tant que directrice de l'évaluation, et dirigé l’Agence de l’innovation en santé (AIS) depuis octobre 2022. Formée à l’université Paris Sud et au Cnam, elle a fait son début de carrière au laboratoire au sein du laboratoire Lilly France.

Christian Charpy a été nommé président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Diplômé de Sciences Po Paris, ancien élève de l’Ena, il a dirigé l’Etablissement français du sang pendant cinq ans (de juin 1998 à octobre 2003) et Pôle emploi pendant neuf ans. Depuis 2011 à la Cour des comptes, Christian Charpy fut aussi conseiller social du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin de 2003 à 2005.

Mandat renouvelé pour le Pr Emmanuel Didier en tant que membre du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé. Sociologue, il est directeur de recherche au CNRS, directeur de l'Institut Santé numérique et société au sein de PariSanté Campus et directeur du programme médecine-humanités de l’École normale supérieure.

Le Pr Jean-Emmanuel Bibault est nommé membre du CCNE pour les sciences de la vie et de la santé. Médecin-chercheur spécialisé en oncologie, titulaire d'un doctorat en informatique biomédicale, il a effectué en 2019 un postdoctorat au sein du laboratoire d'IA en médecine de l’université de Stanford. En 2021, il a été nommé professeur titulaire en radiothérapie-oncologie à l’université de Paris/Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP).

Yvanie Caillé a également été renouvelée dans son mandat de membre du CCNE. Elle est la fondatrice de l’association de patients Renaloo, par ailleurs membre du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) depuis septembre 2022 et membre de la commission technique des vaccinations à la HAS depuis août 2023.
Procès Le Scouarnec : le maximum de 20 ans de réclusion requis avec rétention de sûreté
Les députés précisent la procédure pour demander une aide active à mourir
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir