Sophie Cluzel est nommée secrétaire d'Etat aux personnes handicapées. Elle était jusqu'à présent, et depuis février 2011, présidente de la Fédération nationale des associations au service des élèves en situation de handicap (Fnaseph). Elle occupait d'autres fonctions en parallèle, celle d'administrateur au sein de l'Unapei depuis mars 2010, de directrice générale du collectif Service d'accompagnement et d'information pour la scolarisation des élèves handicapés (Sais 92) et de vice-présidente de l'association Grandir à l'école.
Frédérique Vidal a été nommée ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Présidente de l'université Nice-Sophia-Antipolis depuis mai 2012, elle a été recrutée par l'établissement en 1995 comme maître de conférences. Elle est depuis 2004 professeur des universités en sciences de la vie et a occupé, de 2005 à 2008 la direction du département des sciences de la vie de l'université.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre