Mathias Albertone est nommé sous-directeur des ressources humaines du système de santé à la DGOS. Il succède à Michèle Lenoir-Salfati, devenue directrice générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (DPC).
Hélène Brisset, ingénieure générale des mines, est nommée directrice des systèmes d’information au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales à partir du 15 septembre 2016. Elle remplace Nicolas Tissot.
Charles Guépratte, directeur d'hôpital hors classe, deviendra directeur général du Chu de Nice à partir du 15 septembre. Il était directeur général adjoint de l'Institut Gustave-Roussy depuis 2009. Il remplace Emmanuel Bouvier-Muller en poste depuis novembre 2007 qui fait valoir ses droits à la retraite.
Marie-Anne Jacquet remplace Yannick Le Guen en tant que sous-directrice du pilotage de la performance des acteurs de l'offre de soins à la DGOS. Ce dernier est devenu le nouveau directeur de la stratégie de l'ARS Ile-de-France à compter du 1er juillet dernier.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre