Au début de l’année, Cécile Lambert venait d’être reconduite dans ses fonctions de cheffe de service adjointe à la direction générale de l’offre de soins (DGOS) au sein du ministère de la Santé.
Le 22 janvier, elle a finalement intégré le pôle social de Matignon piloté par Yann-Gaël Amghar en tant que conseillère organisation et financement des soins.
Cécile Lambert a occupé plusieurs postes stratégiques dans différentes administrations sanitaires. Pendant six ans (2015-2021) à la Haute autorité de santé, elle a été sous-directrice des affaires financières et de la modernisation puis directrice chargée du secrétariat général. Sous Hollande (2013-2015), elle a épaulé la ministre de la Santé Marisol Touraine en tant que conseillère budgétaire. Auparavant, elle occupa plusieurs fonctions à la direction générale de la cohésion sociale, à l’agence régionale de santé Val de Loire et à la direction générale de la santé. Comme Yann-Gaël Amghar, elle est sortie diplômée de l’ENA en 2008.
D’autres conseillers ont intégré le pôle social du cabinet de Gabriel Attal, parmi lesquels : Mathilde Marmier en tant que conseillère santé des populations, produits de santé et bioéthique ; Marion Marty comme conseillère handicap et grand âge ; Charles Boriaud en tant que conseiller des comptes sociaux ; Charlotte Galland comme conseillère égalité femmes hommes et lutte contre les discriminations ; Nicolas Scotte en tant que conseiller protection sociale ; Julien Rigaber comme conseiller fonction publique ; Anne-Charlotte Monneret en tant que conseillère transformation publique et numérique de l’État.
Au cabinet de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités a été également nommé Franck Vinesse en tant que chef de cabinet.
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé