Après le départ du Pr Hubert Allemand cet été, la cnamts a un nouveau médecin conseil national. C’est le Professeur Luc Barret qui a été nommé à ce poste à compter du 1er janvier 2014. Cet expert près la Cour d'Appel de Grenoble, professeur des universités était auparavant chef de service de médecine légale et d’addictologie du CHU de Grenoble depuis 1988 et Président de sa CME depuis 2007. Il était également Secrétaire général du bureau de la Conférence des Présidents de CME de CHU.
Le Pr Barret connait bien l'actuel Directeur Général de l'Offre de Soins (DGOS) du ministère de la Santé, puisqu'il a fonctionné quatre ans en tandem avec Jean Debeaucpuis lorsque celui-ci était Directeur général du CHU de Grenoble. A cette nouvelle fonction, il sera à la fois le patron du service médical de l'Assurance maladie et aussi l'adjoint de Frédéric van Roekeghem. Pas forcément très longtemps d'ailleurs, puisque le mandat du Directeur général de la Cnamts doit s'achever à la fin de l'année.
Un nouveau patron pour les médecins conseils de la cnamts
Publié le 09/01/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes