L’absence du mot « santé » dans l’intitulé du portefeuille de Marisol Touraine qui a été renommée ministre des Affaires sociales lors du remaniement ministériel de la semaine dernière, ne sera pas passé inaperçu. Une pétition en ligne « pour le rétablissement du ministère de la Santé », adressée au premier ministre Manuel Valls ainsi qu’à François Hollande, a jusque-là recueilli 80 signatures. « À lire et relire la composition du nouveau gouvernement, nous cherchons désespérément le Ministère de la Santé » commence le texte publié par un certain Jean-Pierre Tellier du Mans (Sarthe) qui déplore une « amputation » : « la santé est un droit fondamental, l'État se doit d'en assurer le respect et non le supprimer ! »
La semaine dernière, l’absence de l’appellation « santé » avait suscité un tollé chez les syndicats de médecins qui réclamaient, dès la rénomination de Marisol Touraine, un «vrai» ministre de la Santé.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires