La Nouvellle-Calédonie a été déclarée jeudi en état d'épidémie de dengue, en raison de l'augmentation « significative » du nombre de cas de la maladie, a annoncé le gouvernement calédonien. « Plus de 100 cas de dengue ont été recensés depuis le 1er janvier 2018. Il s'agit principalement de cas du sérotype 2, dont la dernière épidémie remonte à 1998, ce qui signifie que la population n'est pas immunisée contre ce virus », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Les foyers de la maladie se situent principalement à Nouméa et à Yaté (sud de la Grande-Terre) mais des cas ont également été observés dans trois autres communes.
Les autorités ont lancé un « appel à la vigilance de la population pour qu'elle observe toutes les mesures de prévention nécessaire pour éviter leur prolifération et l'extension de la maladie ». En plein été austral, le temps très chaud et humide favorise le développement des moustiques.
L'année dernière, l'épidémie de dengue, qui a duré de janvier à septembre, avait causé la mort de 11 personnes et touché officiellement plus de 4 500 personnes.
Dengue : état épidémique déclaré en Nouvelle-Calédonie
Publié le 22/02/2018
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr L. A.
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024