Reconfinement : le débat au Parlement bousculé par l'annonce en direct de l'attentat de Nice

Par
Publié le 29/10/2020

Crédit photo : AFP

« Nous venons d'apprendre qu'un attentat d'une gravité extrême s'est produit à Nice », a déclaré ce jeudi matin le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, avant de demander une minute de silence dans l'hémicycle et une interruption de séance.

Port du masque obligatoire en primaire, dès l'âge de 6 ans, mise en place du télétravail dans les entreprises autant que possible... le Premier ministre Jean Castex était venu détailler ce jeudi matin les mesures du second confinement devant les députés, puis cet après-midi devant les sénateurs où les nouvelles mesures liées au confinement devaient êtres soumises à un vote des parlementaires. L'intervention du Premier ministre a été bousculée par l’annonce en direct de l’attaque terroriste à Nice, à la basilique Notre-Dame, attaque, au couteau, qui a fait trois morts.

« Urgence attentat »

Dénonçant une attaque « aussi lâche que barbare », il a porté le plan vigipirate au niveau « urgence attentat » partout en France et appelé « à l'unité et à la cohésion ».

Accompagné  notamment par Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran, le Premier ministre doit s'exprimer lors d'une conférence de presse à 18 h 30.

 

Pascal Thomeret

Source : lequotidiendumedecin.fr