Les laboratoires Servier disposaient au cur de l’exposition du Medec d’un espace large et aéré de plus de 150 m 2. Les médicaments destinés aux prescriptions des médecins généralistes étaient bien mis en valeur pour offrir toutes les informations nécessaires. De nombreux collaborateurs du laboratoire, présents sur le stand répondaient aux interrogations et questions des visiteurs sur Coveran, Protelos, Procoralan, Preterax, Coversyl, Arcalion… Et une importante documentation était à leur disposition. Côté animations, deux « plots informations » permettaient aux médecins d’accéder à des quiz portant sur l’environnement cardiologique et sur des informations plus spécifiques sur les maladies cardio-vasculaires (Procoralan). Deux sites étaient également accessibles aux visiteurs (arcablog et locoblog) présentant différentes pathologies, l’asthénie et les troubles ORL. L’affluence était grande témoignant du désir d’informations des médecins présents.
Autre stand d’importance attirant de nombreux visiteurs, est celui des laboratoires Novartis. Outre des points d’information pour les produits récents du laboratoire, le stand offrait des animations originales. Un jeu vidéo concernait leur produit Eucreas et des jeux W II interactifs sportifs : du vélo pour Rasilez et du canoë pour Exforge, jeux très appréciés des visiteurs… Un « atelier photo » permettait aux médecins de se faire photographier devant un paysage. Enfin, les visiteurs se régalaient ou retombaient en enfance avec des bonbons, de la barbe à papa et des granités.
Daiichy-Sankyo, outre une présentation très claire et simple des différentes spécialités du laboratoire destinées essentiellement aux médecins généralistes (Evista, Sevikar, Efient), une exposition du photographe Thierry Colas attirait l’attention des visiteurs.
Présent également le laboratoire Merck médication familiale, avec un stand de 30 m 2, délivrant des informations très spécialisées sur leur gamme de probiotiques (BION), sur leurs dernières nouveautés. Des fiches d’informations sur leurs produits de phytothérapie (Plenesia, Mildac) et sur leurs compléments nutritionnels étaient également disponibles.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention