Après l'attentat du 14 juillet, où un homme a fauché et tué au moins 84 personnes avec un camion, sur la promenade des Anglais à Nice, une cinquantaine d'enfants ont été hospitalisés à la fondation Lenval, l'hôpital pédiatrique de la ville.
« De nombreux blessés étaient des enfants, et deux d'entre eux sont décédés à la fondation Lenval ce vendredi matin, au cours d'interventions chirurgicales, d'autres sont encore entre la vie et la mort », a indiqué la responsable de la communication de l'hôpital.
« Toutes les urgences vitales ont été prises en charge hier soir, grâce à l'activation du plan blanc, tous les personnels ont répondu présent », a précisé au « Quotidien » l'hôpital, où une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des enfants.
Le dernier bilan de l'attentat communiqué par le ministère de l'Intérieur est d'au moins 84 morts, 18 personnes en état d'urgence absolue, une cinquantaine de blessés légers et 120 autres personnes impliquées, choquées ou prises en charge par les secours.
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH