En déplacement à Grenoble ce jeudi 8 juin, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, ira soutenir le Dr Olivier Véran, candidat de la la République en Marche (LREM) aux élections législatives dans la première circonscription de l'Isère.
Ancien député socialiste et neurologue au CHU de Grenoble, Olivier Véran a été l'un des principaux contributeurs du programme santé d'Emmanuel Macron et avait été un moment pressenti pour occuper le portefeuille de la Santé.
Agnès Buzyn se rendra jeudi à 17 h 15 à la Faïencerie, une salle de spectacle installée à La Tronche, commune qui jouxte Grenoble. Elle y participera avec Olivier Véran à une rencontre avec les électeurs.
Visite à une pépinière de medtech
Auparavant, la ministre de la Santé se rendra à Biopolis, une pépinière de sociétés medtech et biotech, située à La Tronche. Biopolis propose à ces entreprises une offre d'hébergement complète pour faciliter leur démarrage et leur développement.
Ce n'est pas la première fois qu'Agnès Buzyn se déplace pour soutenir un candidat de la République en Marche. Le 1er juin, la ministre de la Santé s'était déplacée à Angoulême (Charente) pour apporter son soutien au Dr Thomas Mesnier, médecin urgentiste au CH d'Angoulême, candidat dans la première circonscription du département.
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH