Le Syndicat des internes de médecine générale de Lyon (SyRel-IMG) a appelé ce mercredi les internes à se mettre en grève totale des activités de service, garde et astreinte, pour une durée de trois jours, les 25, 26 et 27 mars, et annonce que ce mouvement sera « reconductible ».
Le syndicat s’insurge contre la décision d’une procédure accélérée d’examen du projet de loi retenue par Marisol Touraine et condamne une « précipitation ».
L’ISNI en pleine réflexion
Dans la foulée du SyRel, l’Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) invite les internes de médecine générale à se mettre en grève du 25 au 27 mars. « Chaque ville se positionnera en assemblée générale, explique Trystan Bacon, porte-parole de l’ISNAR-IMG. Le préavis de grève que nous avons déposé le 2 février continue de courir. »
L’Intersyndicat national des internes (ISNI), qui était à l’origine de la manifestation à Paris le 15 mars avec les chefs de clinique (ISNCCA), décidera dans les prochains jours des suites à donner au mouvement de contestation au projet de loi de santé après avoir examiné les amendements déposés à l’Assemblée nationale. Un mouvement de grève illimitée est également à l’étude.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie