Parmi les rapporteurs désignés ce mercredi en commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, par la présidente Brigitte Bourguignon, plusieurs médecins se retrouvent aux manettes sur des missions et projets de loi.
Le Dr Olivier Véran (LREM, Isère), déjà rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019 (PLFSS), a été nommé rapporteur du projet de loi portant sur les mesures d'urgence économique et sociale.
Travail en commun avec le rapporteur au Sénat du projet de loi portant mesures d'urgences économiques et sociales.
— Olivier Véran (@olivierveran) 18 décembre 2018
Au delà des divergences politiques, assurer un consensus majorité/opposition pour répondre aux attentes des Français. pic.twitter.com/Yf3PS6BfbH
Le Dr Julien Borowczyk (LREM, Loire), médecin généraliste, a été nommé corapporteur de la mission d'information sur les dispositifs médicaux (après les révélations du consortium international de journalistes sur des implants défaillants, dits « Implant files »), avec le député Pierre Dharréville (Gauche démocrate et républicaine, Bouches-du-Rhône).
Le Dr Martine Wonner (LREM, Bas-Rhin), psychiatre, sera de son côté en charge de la mission flash relative au financement de la psychiatrie.
Par ailleurs, c'est le député de la Mayenne Guillaume Garot (Socialistes et apparentés), qui sera rapporteur d'une proposition de loi sur des mesures d'urgence contre la désertification médicale dont l'examen est prévu en janvier.
Procès Le Scouarnec : le maximum de 20 ans de réclusion requis avec rétention de sûreté
Les députés précisent la procédure pour demander une aide active à mourir
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir