L'administration du président Trump vient de supprimer le programme de l'ancienne première dame Michelle Obama pour manger sain dans les écoles. Adopté depuis 2012, il luttait contre l'obésité chez les jeunes en forçant les écoles à adopter de meilleurs standards nutritionnels (restrictions sur les quantités de sel et les laits sucrés, augmentation de la quantité des céréales complètes dans les repas scolaires) pour bénéficier de subventions gouvernementales.
Cette annulation donnera une « plus grande souplesse » aux écoles américaines a expliqué le département de l'Agriculture dans un communiqué lundi. Selon ce département, ces exigences nutritionnelles ont coûté 1,2 milliard de dollars aux États et districts scolaires sur les cinq dernières années.
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Sony Perdue, a assuré que sans ce programme les enfants mangeront avec plus d'enthousiasme au lieu de jeter leur repas. « Si les enfants ne mangent pas la nourriture, et que ça se retrouve dans les poubelles, ils ne reçoivent aucune nutrition, compromettant ainsi l'intention du programme » a-t-il déclaré.
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique