Sanofi Pasteur a annoncé des résultats positifs de la première étude mondiale d’efficacité à large échelle - 10 000 volontaires en Asie - d’un vaccin contre la dengue. L’étude pivot d’efficacité a atteint son objectif principal et montré une réduction significative de 56 % des cas de dengue. Le profil de tolérance est satisfaisant et conforme aux données antérieures.
Selon le Dr Maria Rosario Capeding (Institut de recherche de médecine tropicale des Philippines), investigateur principal de l’étude, c’est la première fois qu’un vaccin contre la dengue franchit avec succès le cap d’une étude d’efficacité de phase III. Une autre étude de phase III est prévue chez 20 000 volontaires au Brésil, en Colombie, au Honduras, au Mexique et à Porto Rico.
La ministre de la Santé a salué un « progrès médical majeur, porteur d’espoir pour des centaines de millions de personnes à travers le monde » et s’est réjoui des « capacités d’innovation des entreprises françaises au service des grandes causes mondiales de santé publique ».
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires