Les opérateurs comme SFR et Orange ont une division Santé spécifique. Les mobiles ergonomiques sont plébiscités par les seniors (plusieurs dizaines de milliers de mobiles seniors vendus chez Orange comme chez SFR) mais les options assistance santé proposées en partenariat avec un assureur n’ont pas eu pour le moment le succès escompté (de l’ordre du millier de souscripteurs).
Jean-Marie Dunand, responsable e-santé chez SFR, explique son approche télésanté. SFR participe à l’expérience Tél &Âge, où 50 seniors vont utiliser des services disponibles sur une tablette tactile ou un smartphone ; SFR a testé auprès d’une trentaine de ses clients de plus de 70 ans des services de vidéophonie et messagerie sur la TV avec une télécommande simplifiée (commercialisés 9,90 euros/mois) ; SFR, enfin, cherche à construire une offre de télésanté simple d’accès. Chez Orange Healthcare, dirigé par Thierry Zylberberg, l’offre se décline selon trois axes : les services pour les professionnels de santé, le maintien à domicile et la télésurveillance, la prévention et le bien-être à travers le portail tendance santé qui diffuse des applications de « coach forme » et bientôt une fiche médicale (Sanoia) sur iPhone ou Android.
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