Courrier des lecteurs

Qu'est-ce qu'une bonne idée politique ?

Publié le 15/02/2016
Article réservé aux abonnés

Le réchauffement climatique serait-il une parade à la santé des MST. Comprenons… à notre ministre et ceux à suivre ! La question se pose ? LA COP 21, qui a gonflé la France d'un orgueil incommensurable, est à la source d'une idée typiquement bobo-écolo ! Comme parade au réchauffement climatique a été décidée l'obligation, encore une, d'installer des compteurs individuels de chauffage dans toutes les maisons et appartements de France et de Navarre. La raison avancée repose sur le principe qu'une idée imaginée par le politique, dès lors qu'elle fait mal au portefeuille, est forcément une bonne idée, sous-entendu puisque ceux qui ne peuvent pas y mettre la main (au portefeuille) sont les autres, les forcément pauvres, ceux qu'on aime ou que l'on veut défendre parce qu'ils nous élisent !
Cette obligation aurait pour avantage de limiter la production de gaz carbonique à effet de serre ! Comme chacun sait, on dépense moins pour son chauffage, à titre individuel, quand il s'agit de le payer avec son seul portefeuille, contrairement au chauffage collectif puisque la dépense est par nature collective ! N'observe-t-on pas aussi une nette différence d'appréciation quant au niveau de température idéale dans les appartements lors des réunions de copropriété selon que l'on est senior en situation de perte musculaire ou jeune et fort, muscle oblige... Autre preuve absolue que nos politiques, qui ont de bonnes idées, ont des idées jeunes !
Maintenant que l'on sait, grâce à l'écologie, que le collectif est à la fois trop dépensier et à haut risque pour notre pays et notre planète, il est licite de s'interroger sur les raisons qui poussent notre ministre de la Santé et ses amis mutualistes à promouvoir la gratuité des soins par le tiers payant généralisé, même si celui-ci a perdu un peu de sa raison d'être, comme chacun sait, pour combler notre cher et attendrissant déficit de la Sécurité sociale, l'éternelle épine de nos chers politiques.

Dr Ghislain Haicault de la RegontaisParis (75)

Source : Le Quotidien du médecin: 9471