Le coin des Mac/En test

Office 2011, spécifique au Mac

Publié le 30/03/2011
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Au lancement, le premier écran de Word affiche, à la manière d’iWorks, les modèles dont certains peuvent être personnalisés avant même leur ouverture (couleur et police). Le monde Apple se retrouve aussi dans le mode plein écran avec pages sur fond noir à la manière d’iPhoto. En revanche, les bandeaux de commandes reprennent l’ergonomie « ruban » propre à Windows 7.

Word et PP disposent de modules de retouche d’image intégrés avec filtres directement accessibles du ruban des menus et détourage simplifié.

Excel s’enrichit de la fonction « Sparklines », mini graphiques venant s’incruster au sein même des cellules.

Power Point peut enfin lire les films intégrés dans les versions Windows mais ne peut plus enregistrer les documents au format HTML contrairement à Keynote d’Apple.

Dans la version TPE, les nostalgiques de Mac OS 9 et les switchers retrouveront Outlook, mieux qu’un « Entourage » vieillissant mais n’apportant pas grand chose de plus à Mail d’Apple gratuit.

La suite est compatible avec Office Live (outils on line de Microsoft concurrent de Google Docs) mais ces documents ne pourront plus être ouverts avec les versions précédentes d’Office.

Globalement, la compatibilité d’Office 2011 Mac est bonne avec Office 2010 Windows, en revanche toutes les nouveautés ne sont pas compatibles avec les versions Office Mac antérieures.

La version de base représente un concurrent sérieux pour iWorks d’Apple et une ergonomie moins spartiate que celle d’Open Office.

Nécessite un processeur Intel et au minimum l’OS10.5.

Deux versions disponibles sur DVD :

• Version « Éducation et famille » avec Word, Excel & PowerPoint, 109 euros avec 90 jours d’assistance.

• Version « Famille & petite entreprise » avec Word, Excel, PowerPoint & Outlook, 249 euros avec une année d’assistance gratuite.

Marcel Garrigou-Grandchamp

Source : Informatique et Web